Forum | Au delà de l'Oraison
Inscription Calendrier Liste des membres Membres de l'équipe Recherche Questions fréquemment posées

Forum | Au delà de l'Oraison » Entre nous » Section promotion » Avis aux profs du forum :) » Bonjour invité [Activé|S'inscrire]
Dernier message | Premier message non lu Imprimer la Page | Recommander à un ami | Ajouter le sujet aux Favoris
Poster un nouveau sujet Répondre
Aller en bas de cette page Avis aux profs du forum :)
Auteur
Message « Sujet précedent | Sujet suivant »
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.348.841
Prochain niveau : 35.467.816

1.118.975 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Avis aux profs du forum :) Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

VoilÃ, s'il y a des profs dans le coin, et que vous avez envie de parler d'Au-delà de l'oraison à vos élèves ou aux documentalistes du CDI de votre établissement, d'organiser une rencontre ou que sais-je encore, le topic est fait pour cela Smile
03-30-2009 18:10 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Bélier
Astronome


Date d’enregistrement: 11-22-2008
Messages: 265

Niveau: 39 [?]
Points d'expérience 1.490.728
Prochain niveau : 1.757.916

267.188 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Bon, évidemment je me sens concerné, mais... Qu'est-ce qu'il faut leur dire, aux documentalistes ? A qui les adresser ? Ensuite, il faudrait que je pré-commande le bouquin pour être crédible quand je le leur vendrai Big Grin

__________________
Ne rattrapez pas le cactus qui tombe. Voulez-vous écrire 500 mots par jour ?

http://belier.interrelie.info/
03-30-2009 23:47 Bélier est déconnecté Envoye un e-mail à Bélier Chercher les messages de Bélier Ajouter Bélier à votre liste d'ami
Polymnie
Choriste du langage des astres


images/avatars/avatar-140.jpg

Date d’enregistrement: 12-29-2007
Messages: 127

Niveau: 35 [?]
Points d'expérience 756.219
Prochain niveau : 824.290

68.071 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

J'en parlerai lors des réunions de fin d'année quand on décide d'acheter tel ou tel bouquin. En plus, ce qui peut être chouette, c'est un échange avec toi et les élèves par mail ou autre ! Je t'en dirai plus quand je l'aurai lu pour voir avec quel niveau on peut travailler sur ton roman
03-31-2009 10:28 Polymnie est déconnecté Envoye un e-mail à Polymnie Chercher les messages de Polymnie Ajouter Polymnie à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.348.841
Prochain niveau : 35.467.816

1.118.975 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Bélier> Pour les documentalistes, Cathsem du forum (prof d'anglais) est allée voir celle de son collège pour leur proposer de commander le roman via le site Mille Saisons ou via librairie. L'argument est que les élèves qui lisent peu se tournent très volontiers vers la fantasy, et que ça peut être un bon moyen de donner goût à la lecture. Le but ensuite serait de monter ensuite un projet éducatif en français avec des élèves de 3e - prévu pour la rentrée 2009 si tout cela se met en place comme prévu. L'idée serait d'échanger autour du roman, des genres de l'imaginaire, de la lecture et de l'écriture en général.

Polymnie> Oui, complètement ! D'accord, super, tu me tiens au courant alors Smile

Sinon vous pouvez donner mon mail aux documentalistes, tout simplement ^^
samantha.bailly@orange.fr
03-31-2009 10:34 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Zali L. Falcam Zali L. Falcam est de sexe masculin
T3h indispensable


images/avatars/avatar-67.jpg

Date d’enregistrement: 11-20-2007
Messages: 445

Niveau: 42 [?]
Points d'expérience 2.667.079
Prochain niveau : 3.025.107

358.028 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

(Sam, attends que je trouve un poste en statutaire ADDO ornera ma bibliothèque comme le poing de l'étoile du nord.)

__________________
Ola, Que tal, amigos ?
Quel e la conversación ?

Allez. Tu vas sur mon blog.
Allez. Tu vas lire ma webserie.
03-31-2009 18:43 Zali L. Falcam est déconnecté Envoye un e-mail à Zali L. Falcam Site web de Zali L. Falcam Chercher les messages de Zali L. Falcam Ajouter Zali L. Falcam à votre liste d'ami
Bélier
Astronome


Date d’enregistrement: 11-22-2008
Messages: 265

Niveau: 39 [?]
Points d'expérience 1.490.728
Prochain niveau : 1.757.916

267.188 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Le poing de l'étoile du Nord ? Traduction littérale de cette œuvre mémorable concernant un certain "Survivant" ? Wink

J'ai été faire une demande d'acquisition pour ADDO auprès de ma bibliothèque municipale, en tous cas.

__________________
Ne rattrapez pas le cactus qui tombe. Voulez-vous écrire 500 mots par jour ?

http://belier.interrelie.info/

Ce message a été édité 1 fois, dernière édition par Bélier: 03-31-2009 23:58.

03-31-2009 23:58 Bélier est déconnecté Envoye un e-mail à Bélier Chercher les messages de Bélier Ajouter Bélier à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.348.841
Prochain niveau : 35.467.816

1.118.975 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Bélier> Génial Smile J'espère que ça va marcher, c'est super sympa Smile par contre il ne sera commandable en librairie qu'à partir du 10 ^^
04-01-2009 11:05 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Arborescence | Structure du forum
Aller à:
Poster un nouveau sujet Répondre
Forum | Au delà de l'Oraison » Entre nous » Section promotion » Avis aux profs du forum :)

Logiciel de forum: Burning Board 2.3.6