Forum | Au delà de l'Oraison
Inscription Calendrier Liste des membres Membres de l'équipe Recherche Questions fréquemment posées

Forum | Au delà de l'Oraison » Entre nous » Section promotion » PROMOTION - La boîte à idées » Bonjour invité [Activé|S'inscrire]
Dernier message | Premier message non lu Imprimer la Page | Recommander à un ami | Ajouter le sujet aux Favoris
Pages (2): [1] 2 prochain » Poster un nouveau sujet Répondre
Aller en bas de cette page PROMOTION - La boîte à idées
Auteur
Message « Sujet précedent | Sujet suivant »
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

PROMOTION - La boîte à idées Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Chère communauté ADDOnienne,

Vous êtes sur ce forum depuis décembre 2007 pour certains... la période où j'ai ouvert mon site, quand j'ai signé mon contrat avec les éditions Mille Saisons. Vous avez attendu, patiemment, avec moi, le jour de sa sortie. Vous m'avez toujours soutenue. Je sors donc mes mouchoirs pour vous dire UN GRAND MERCI. Vous avez fait vivre ce forum alors que son "support" n'était même pas encore dans les rayons. Cet endroit est devenu pour beaucoup un vrai repère.

Maintenant, nous y sommes.

Le roman sort donc le 10 avril 2009. Il y aura le temps qu'il soit diffusé en librairie (donc il ne sera pas immédiatement en rayon) mais vous pourrez le commander en ligne sur le site des éditions des Mille Saisons

Alors que mon éditrice se creuse les méninges de son côté, je viens ici pour ouvrir une "boîte à idées" sur la promotion du roman. Continuer de réfléchir avec vous. Mille Saisons étant une petite structure, la promotion se fait surtout en salon, et je compte bien aider. Je propose alors un espace d'échanges pour chercher des idées afin de faire connaître le roman Wink Wink Tout cela sera évidemment à mettre en place après la sortie, quand le roman sera commandable. Voici les miennes...

Comment aider ?

- Sur les forums que vous fréquentez, vous pouvez mettre une bannière donnant un lien sur le site, ou tout simplement nous lier. Il y a tout ce qu'il faut pour cela ici :
http://www.samantha-bailly.com/?page=liens

- Après la sortie, relayer l'information sur internet, sur vos blogs, forums, sites, que sais-je encore Wink

- Vous pouvez en parler à votre libraire... commander chez lui pour faire connaître la maison d'édition et le roman.

- Parlez-en à vos amis Smile

-----

J'attends vos idées, propositions, remarques avec impatience Wink
03-26-2009 12:49 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Sahagiel
Administrateur


images/avatars/avatar-588.png

Date d’enregistrement: 03-29-2008
Messages: 399

Niveau: 41 [?]
Points d'expérience 2.338.911
Prochain niveau : 2.530.022

191.111 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Je prends en note toutes les idées, je ferai le tour des forums que je fréquente pour poster un topic sur ton livre Smile ! Ça fera vivre les forums autant que ça donnera des informations sur ton récit, j'espère ^^

On pourrait également envoyer des emails de masse aux membres pour ceux qui gèrent des forums, ça peut-être un moyen efficace d'avertir les internautes, sans que ça fasse trop "spam", donc en distribuant un certain nombre d'informations (sortie, quatrième de couverture, même une image réduite de la couverture elle-même, etc ; de quoi attirer l'attention).

Pour ma part je le ferai sur ES Wink .

__________________

03-26-2009 13:54 Sahagiel est déconnecté Envoye un e-mail à Sahagiel Site web de Sahagiel Chercher les messages de Sahagiel Ajouter Sahagiel à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Sahagiel
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Sahagiel... encore une fois, je te témoigne toute ma gratitude. Cette idée d'envoyer un mass mailing aux membres du forum ES est une super idée, il y a beaucoup de membres assez jeunes, vraiment le public visé. Avec un aperçu de la couverture, ça peut être très alléchant...

Il faudrait faire ça le jour de la sortie, non ? Ou quelques jours après même ? Je ne serais pas du tout sur internet ce weekend-là donc bon...
03-26-2009 14:01 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
* m£lo * * m£lo * est de sexe féminin
Astronome


images/avatars/avatar-747.jpg

Date d’enregistrement: 02-19-2009
Messages: 257
Location: Perdue dans les méandres de mes pensées...

Niveau: 38 [?]
Points d'expérience 1.422.458
Prochain niveau : 1.460.206

37.748 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Vos idées sont bonnes, ça fera une bonne pub pour le livre.

Ce message a été édité 1 fois, dernière édition par * m£lo *: 03-26-2009 16:06.

03-26-2009 16:04 * m£lo * est déconnecté Envoye un e-mail à * m£lo * Site web de * m£lo * Chercher les messages de * m£lo * Ajouter * m£lo * à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de * m£lo *
Bélier
Astronome


Date d’enregistrement: 11-22-2008
Messages: 265

Niveau: 39 [?]
Points d'expérience 1.490.263
Prochain niveau : 1.757.916

267.653 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

J'ai bien une idée... Mais à voir... Peut-être tenter le coup dans les CDI des lycées ? quelque chose du genre, un don en échange d'une mise en présentoir ? (la plupart des CDIs ont un présentoir à nouveautés, je crois) Peut-être contacter directement les documentalistes pour leur demander si elles sont intéressées par la possibilité de se le procurer ? Ensuite, ce sont les documentalistes qu'il faut convaincre... (et au fait, le titre correct c'est professeur documentaliste, pour ceux qui ont quelque chose à leur demander autant être aimable Big Grin )

CDI = Centre de Documentation et d'Information, au fait, on y trouve donc pas mal de docs, encyclopédies, etc mais aussi beaucoup de livres/BDs et maintenant des mangas arrivent aussi. De plus les CDIs sont souvent augmentés d'un espace numérique.

VoilÃ, une simple suggestion sans garantie.

__________________
Ne rattrapez pas le cactus qui tombe. Voulez-vous écrire 500 mots par jour ?

http://belier.interrelie.info/
03-26-2009 21:15 Bélier est déconnecté Envoye un e-mail à Bélier Chercher les messages de Bélier Ajouter Bélier à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Oui c'est une excellente idée Smile Merci Bélier ! Je connais trois CDI qui vont le commander (celui du lycée de Cathsem, Sorella, et mon propre lycée...)
03-26-2009 21:19 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Nana Nana est de sexe féminin
Administrateur


images/avatars/avatar-832.jpg

Date d’enregistrement: 07-21-2008
Messages: 1.665
Location: Près de la belle Méditerranée

Niveau: 49 [?]
Points d'expérience 9.570.203
Prochain niveau : 10.000.000

429.797 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Bon, rien que pour crâner, j'vais voir si je peux le faire commander à la biblio municipal de ma ville.
Comme ça, MS sera connu mais avant tout, toi, petite Samantha Smile

__________________
" Time waits for no one " La Traversée du Temps

| - [ ¤â€Â¨â€Â¤ : TeAse and DestrOy : ¤â€Â¨â€Â¤ ] - |
03-27-2009 21:53 Nana est déconnecté Envoye un e-mail à Nana Chercher les messages de Nana Ajouter Nana à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Super idée ça, Nana ! lovely
Merci !
Sinon un copain en école de commerce a un ami dans sa promo qui connait très bien le directeur de la Fnac de Bordeaux... alors on va négocier tout ça...
03-27-2009 21:56 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
GabrielleTrompeLaMort GabrielleTrompeLaMort est de sexe féminin
Aime les entrechats


images/avatars/avatar-752.jpg

Date d’enregistrement: 11-19-2007
Messages: 2.825
Location: Au pays du Pastaga !

Niveau: 53 [?]
Points d'expérience 16.929.332
Prochain niveau : 19.059.430

2.130.098 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Si on me fournit les catalogues libraires adéquats, je peux faire comme pour Griffe d'encre et l'OC et poser des cartes de visites/catalogues partout où je passe. ^^
Dans tous les cas, j'ai déjà commencé à en parler autour de moi côté librairies !

__________________
"Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez sans rien fuir." Caracole.
Blog d'édition d'Entrechats
03-27-2009 22:12 GabrielleTrompeLaMort est déconnecté Envoye un e-mail à GabrielleTrompeLaMort Site web de GabrielleTrompeLaMort Chercher les messages de GabrielleTrompeLaMort Ajouter GabrielleTrompeLaMort à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de GabrielleTrompeLaMort
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Il y a un catalogue Mille Saisons, je vais m'en procurer le 10 chez Aurélia Smile pour démarcher aussi de mon côté. Il faudrait que je t'en fasse parvenir Gaby... ou alors des flyers sur le roman ?
03-27-2009 22:15 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
GabrielleTrompeLaMort GabrielleTrompeLaMort est de sexe féminin
Aime les entrechats


images/avatars/avatar-752.jpg

Date d’enregistrement: 11-19-2007
Messages: 2.825
Location: Au pays du Pastaga !

Niveau: 53 [?]
Points d'expérience 16.929.332
Prochain niveau : 19.059.430

2.130.098 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Plutôt des flyers en cas, car je pense que je parlerai surtout de ton roman que du catalogue général. XD
(pas que je n'aime pas le catalogue de MS, mais j'ai pas lu tous les bouquins, et ADDO me tient particulièrement à cœur, donc... Wink )

__________________
"Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez sans rien fuir." Caracole.
Blog d'édition d'Entrechats
03-27-2009 22:17 GabrielleTrompeLaMort est déconnecté Envoye un e-mail à GabrielleTrompeLaMort Site web de GabrielleTrompeLaMort Chercher les messages de GabrielleTrompeLaMort Ajouter GabrielleTrompeLaMort à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de GabrielleTrompeLaMort
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Oui oui j'avais compris, et tu as déjà la maison d'édition de ton roman à promouvoir Wink c'est déjà adorable de ta part Smile Des flyers, donc ! *NOTE*
03-27-2009 22:20 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
GabrielleTrompeLaMort GabrielleTrompeLaMort est de sexe féminin
Aime les entrechats


images/avatars/avatar-752.jpg

Date d’enregistrement: 11-19-2007
Messages: 2.825
Location: Au pays du Pastaga !

Niveau: 53 [?]
Points d'expérience 16.929.332
Prochain niveau : 19.059.430

2.130.098 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Tu peux me les envoyer soit par la poste, ou me les donner en direct quand on se verra à Manosque ou ailleurs, prochainement. ^^

__________________
"Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez sans rien fuir." Caracole.
Blog d'édition d'Entrechats
03-27-2009 22:30 GabrielleTrompeLaMort est déconnecté Envoye un e-mail à GabrielleTrompeLaMort Site web de GabrielleTrompeLaMort Chercher les messages de GabrielleTrompeLaMort Ajouter GabrielleTrompeLaMort à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de GabrielleTrompeLaMort
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

On fera comme ça alors Smile chirolp Quelle équipe !

D'autres idées ?
03-27-2009 22:33 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Gulby
Astronome


images/avatars/avatar-87.gif

Date d’enregistrement: 12-21-2007
Messages: 296

Niveau: 40 [?]
Points d'expérience 1.764.378
Prochain niveau : 2.111.327

346.949 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Je vais faire un message sur Café Salé (sait-on jamais) et un journal sur Deviant Art. Étant donné que j'ai 2 519 pages vues, ça devrait pouvoir le faire... Mia spourquoi attendre le jour de la sortie ?... Étant donné qu'il est en pré-commande sur le site de Mille Saisons ?...
03-29-2009 19:22 Gulby est déconnecté Envoye un e-mail à Gulby Chercher les messages de Gulby Ajouter Gulby à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Pour les pubs sur internet, je t'en prie Smile le seul truc c'est si les gens vont le commander chez le libraire, il ne sera pas référencé avant le 10 Smile

En tout cas, super idée Gulby !
03-29-2009 21:08 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Syl Syl est de sexe féminin
Représentant(e) de l'Astracan


images/avatars/avatar-472.jpg

Date d’enregistrement: 11-05-2007
Messages: 1.867
Location: Région Parisienne

Niveau: 50 [?]
Points d'expérience 11.214.260
Prochain niveau : 11.777.899

563.639 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Ben moi je sais que parfois ya des flyers dans mon école à l'entrée.

Faudrait que je demande (parce que généralement c'est axé arts graphiques/évènements artistiques) sia moyen d'en déposer...

Même des faits maison hein, suffit d'un psd.

Mais bon rien de sûr pr le moment, et j'ai pas cours avant bien 3 semaines donc bon... à voir!

Sinon à part en parler, j'ai pas énormément de relations qui lisent ni de lieux qui se prêtent à puber, mais je ferai mon possible!

*lol d'ailleurs j'ai essayé de séduire de futurs lecteurs ya 2-3 semaines à une soirée d'anniv, j'espère qu'ils se rappellent de nos discu*
04-02-2009 21:27 Syl est déconnecté Envoye un e-mail à Syl Chercher les messages de Syl Ajouter Syl à votre liste d'ami
Eledor Eledor est de sexe féminin
Traducteur


images/avatars/avatar-523.jpg

Date d’enregistrement: 07-18-2008
Messages: 203
Location: Dans le monde de l'imagination

Niveau: 37 [?]
Points d'expérience 1.167.405
Prochain niveau : 1.209.937

42.532 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Je suis également sur pas mal de forums de livres où les membres sont assez jeunes, je peux créer un sujet sur le roman sur chacun d'eux Wink (couverture + résumé + lien pour le commander sur le site + prix, l'avis personnel venant plus tard^^).

__________________
+On n'écrit pas pour être célèbre. On écrit pour être heureux. [Lliane]
+Le bien auquel j'aspire, déjà je le possède,
Ma générosité est vaste comme la mer et mon amour aussi profond
Plus je le donne et plus je m'enrichis, tous deux sont infinis.
04-03-2009 09:13 Eledor est déconnecté Envoye un e-mail à Eledor Chercher les messages de Eledor Ajouter Eledor à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.338.805
Prochain niveau : 35.467.816

1.129.011 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Eledor> Ce serait vraiment super Smile Smile Smile Merci !

Syl> Super idée pour l'école Smile en parler, c'est déjà le principal Wink

Yeah merci de votre aide en tout cas chirolp je viens d'être contactée par pas mal de journaux régionaux (Paris-Normandie, Le Perche etc) !
04-03-2009 13:30 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Bélier
Astronome


Date d’enregistrement: 11-22-2008
Messages: 265

Niveau: 39 [?]
Points d'expérience 1.490.263
Prochain niveau : 1.757.916

267.653 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Et une demande d'acquisition à ma bibliothèque municipale ! Y'a ça aussi...

Edit : oups, sorry, j'en avais déjà parlé à côté. Mais comme ça ne concerne pas que les profs, c'est pas plus mal de laisser l'idée ici...

__________________
Ne rattrapez pas le cactus qui tombe. Voulez-vous écrire 500 mots par jour ?

http://belier.interrelie.info/

Ce message a été édité 1 fois, dernière édition par Bélier: 04-03-2009 21:09.

04-03-2009 21:07 Bélier est déconnecté Envoye un e-mail à Bélier Chercher les messages de Bélier Ajouter Bélier à votre liste d'ami
Pages (2): [1] 2 prochain » Arborescence | Structure du forum
Aller à:
Poster un nouveau sujet Répondre
Forum | Au delà de l'Oraison » Entre nous » Section promotion » PROMOTION - La boîte à idées

Logiciel de forum: Burning Board 2.3.6