Forum | Au delà de l'Oraison
Inscription Calendrier Liste des membres Membres de l'équipe Recherche Questions fréquemment posées

Forum | Au delà de l'Oraison » Entre nous » Salons et dédicaces » Vendredi 5 juin et mardi 9 juin - interventions collège/lycée » Bonjour invité [Activé|S'inscrire]
Dernier message | Premier message non lu Imprimer la Page | Recommander à un ami | Ajouter le sujet aux Favoris
Poster un nouveau sujet Répondre
Aller en bas de cette page Vendredi 5 juin et mardi 9 juin - interventions collège/lycée
Auteur
Message « Sujet précedent | Sujet suivant »
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.339.295
Prochain niveau : 35.467.816

1.128.521 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Vendredi 5 juin et mardi 9 juin - interventions collège/lycée Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Vendredi 5 juin j'interviendrai dans le lycée Jean-Monnet à Mortagne-au-Perche (61)
Mardi 9 juin j'interviendrai dans le collège Paul-Harèl à Rémalard (61)

- Entre les eux je passerai mon examen de syntaxe et sémantique où je composerai seule, aller-retour Caen/Orne, je vous raconte pas la galère, mais bref Big Grin -

Le vendredi, ce sera dans le cadre d'un concours organisé par le collège sur le thème de "bleu".

Le mardi, une rencontre avec les élèves de 6e à la 3e l'après-midi, puis le soir des échanges avec les parents d'élèves autour des thèmes tels que l'écriture, la lecture, etc.

J'essayerai de faire un compte rendu photos Wink
06-02-2009 15:43 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Yruama Yruama est de sexe masculin
Chef de la C.D.M.E.


images/avatars/avatar-528.jpg

Date d’enregistrement: 01-01-2008
Messages: 1.328

Niveau: 48 [?]
Points d'expérience 7.902.311
Prochain niveau : 8.476.240

573.929 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Mardi 9 juin au collège!! J'en parle à ma soeur... Big Grin

__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Georges Courteline
06-03-2009 11:25 Yruama est déconnecté Envoye un e-mail à Yruama Chercher les messages de Yruama Ajouter Yruama à votre liste d'ami
Maeve Maeve est de sexe féminin
Choriste du langage des astres


images/avatars/avatar-97.gif

Date d’enregistrement: 09-01-2008
Messages: 131
Location: Entre deux nuages.

Niveau: 35 [?]
Points d'expérience 747.475
Prochain niveau : 824.290

76.815 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Dans un lycée... Certains élèves auront ton âge... Au moins ça les détachera ptêt' de l'image qu'on a du vieil écrivain (au lycée du moins, j'ai l'impression).

__________________
A dragon lives forever, but not so little boys.
06-03-2009 12:09 Maeve est déconnecté Envoye un e-mail à Maeve Chercher les messages de Maeve Ajouter Maeve à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Maeve
Nana Nana est de sexe féminin
Administrateur


images/avatars/avatar-832.jpg

Date d’enregistrement: 07-21-2008
Messages: 1.665
Location: Près de la belle Méditerranée

Niveau: 49 [?]
Points d'expérience 9.570.346
Prochain niveau : 10.000.000

429.654 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Nyyyah ... Tu vas te retrouver face à notre super jeunesse xD

Bon et bien, tout pleins de courage pour ton marathon Sam Sam!

__________________
" Time waits for no one " La Traversée du Temps

| - [ ¤â€Â¨â€Â¤ : TeAse and DestrOy : ¤â€Â¨â€Â¤ ] - |
06-03-2009 15:04 Nana est déconnecté Envoye un e-mail à Nana Chercher les messages de Nana Ajouter Nana à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.339.295
Prochain niveau : 35.467.816

1.128.521 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

La journée au lycée était géniale ! Déjeuner avec les profs, intervention auprès de secondes, remise du prix d'un concours de nouvelles organisé par le lycée sur le thème de bleu et quelques échanges encore ^^

Le roman a trouvé 16 nouveaux lecteurs Big Grin Du coup il est en rupture de stock jusqu'au 20 juin... (date d'arrivée des romans réimprimés)

À part ça sinon, normalement, La langue du silence devrait être à l'oral du bac de français pour les 1ère L de ce lycée l'année prochaine Shocked
06-06-2009 13:01 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Maeve Maeve est de sexe féminin
Choriste du langage des astres


images/avatars/avatar-97.gif

Date d’enregistrement: 09-01-2008
Messages: 131
Location: Entre deux nuages.

Niveau: 35 [?]
Points d'expérience 747.475
Prochain niveau : 824.290

76.815 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Oral de bac Oo... Ils ont de la chance, pour le coup.

__________________
A dragon lives forever, but not so little boys.
06-06-2009 15:43 Maeve est déconnecté Envoye un e-mail à Maeve Chercher les messages de Maeve Ajouter Maeve à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Maeve
Syl Syl est de sexe féminin
Représentant(e) de l'Astracan


images/avatars/avatar-472.jpg

Date d’enregistrement: 11-05-2007
Messages: 1.867
Location: Région Parisienne

Niveau: 50 [?]
Points d'expérience 11.214.421
Prochain niveau : 11.777.899

563.478 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Rah mais clairement !!!

Quand je pense à ce que j'avais eu à mon oral de Français, jsuis verte de jalousie XD


C'est un bel hommage à ADDO en tout cas, tu dois en être rudement fière!!


Et alors, raconte nous tout, ils sont curieux ces élèves avec qui tu as échangé? Ils t'ont posé plein de questions et tt? un rapport que diable!
06-06-2009 17:48 Syl est déconnecté Envoye un e-mail à Syl Chercher les messages de Syl Ajouter Syl à votre liste d'ami
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.339.295
Prochain niveau : 35.467.816

1.128.521 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Je me suis retrouvée face à des élèves de secondes, certains étaient captivés, certains bavardaient, d'autres souriaient avec bienveillance. J'imagine que c'est ça, la sensation d'être prof dans une classe Smile
La remise de prix, les échanges étaient beaucoup plus protocolaires. En tout cas difficile de savoir ce que ça leur a apporté, si ça leur a plu...

Il y a eu pas mal de questions mais plutôt sur d'où viennent les idées et comment être publié.
06-06-2009 18:24 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Drakus Drakus est de sexe masculin
Gardien de Manérian


images/avatars/avatar-523.jpg

Date d’enregistrement: 06-07-2009
Messages: 27

Niveau: 27 [?]
Points d'expérience 146.533
Prochain niveau : 157.092

10.559 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Pour ma part, j'étais à la remise des prix, en tant que récompensé Big Grin

On sent à quel point les professeurs concernés sont fans de Samantha, tu devais être leur petite chouchou au lycée ^^

La rencontre avec l'auteur était sympa Wink

Certes, peu d'échanges auteur-élèves, mais pour les réponses que tu as donné, ne t'en fais pas elles ont étaient positives, dans le sens ou ça nous a plu ^^, enfin pour ma part.
Je ne suis pas intervenu (timide ? ..), mais tu as répondu dans l'ensemble à ce que je me demandais durant cette heure.

__________________
Drakus.
06-07-2009 15:18 Drakus est déconnecté Envoye un e-mail à Drakus Site web de Drakus Chercher les messages de Drakus Ajouter Drakus à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Drakus
Sahagiel
Administrateur


images/avatars/avatar-588.png

Date d’enregistrement: 03-29-2008
Messages: 399

Niveau: 41 [?]
Points d'expérience 2.338.945
Prochain niveau : 2.530.022

191.077 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

à l'oral du bac, vraiment oO ?

Bon, que personne ne le prenne mal surtout, je suis le premier heureux que la fantasy trouve une promotion ainsi, mais ça me laisse un tout petit peu sceptique quand même ^^

En tout cas, c'est génial si ça c'est bien passé Smile ! Et félicitations pour la rupture de stocks chirolp

__________________

06-07-2009 15:24 Sahagiel est déconnecté Envoye un e-mail à Sahagiel Site web de Sahagiel Chercher les messages de Sahagiel Ajouter Sahagiel à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Sahagiel
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.339.295
Prochain niveau : 35.467.816

1.128.521 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Sahagiel> Si tu voyais ce qu'il peut y avoir à l'oral du bac... des chansons parfois ^^" ce sont les professeurs qui font le corpus, alors...

Drakus> Je garde en effet un bon souvenir du lycée blush contente si les réponses n'étaient pas trop ennuyeuses !
06-07-2009 15:59 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
GabrielleTrompeLaMort GabrielleTrompeLaMort est de sexe féminin
Aime les entrechats


images/avatars/avatar-752.jpg

Date d’enregistrement: 11-19-2007
Messages: 2.825
Location: Au pays du Pastaga !

Niveau: 53 [?]
Points d'expérience 16.929.574
Prochain niveau : 19.059.430

2.129.856 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

L'oral du bac ? Claaaaasse ^^

__________________
"Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez sans rien fuir." Caracole.
Blog d'édition d'Entrechats
06-07-2009 16:24 GabrielleTrompeLaMort est déconnecté Envoye un e-mail à GabrielleTrompeLaMort Site web de GabrielleTrompeLaMort Chercher les messages de GabrielleTrompeLaMort Ajouter GabrielleTrompeLaMort à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de GabrielleTrompeLaMort
Maeve Maeve est de sexe féminin
Choriste du langage des astres


images/avatars/avatar-97.gif

Date d’enregistrement: 09-01-2008
Messages: 131
Location: Entre deux nuages.

Niveau: 35 [?]
Points d'expérience 747.475
Prochain niveau : 824.290

76.815 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Samantha > Un texte d'un jeune auteur, actuel, et tout, personnellement (surtout fantasy quoi), j'aurais adoré. En plus, huhuhu, y'aura plein d'élèves avec des fiches ou quoi "Au-delà de l'oraison". Et dans 20 ans, ils diront à leurs enfants "ah, moi mes textes au bac *blahblah* et puis Samantha Bailly et *blahblah*." .
Et puis, ça fera plein d'achats potentiels... Bref, c'est vraiment trop positif j'trouve ^o^

__________________
A dragon lives forever, but not so little boys.
06-07-2009 16:58 Maeve est déconnecté Envoye un e-mail à Maeve Chercher les messages de Maeve Ajouter Maeve à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Maeve
Samantha Samantha est de sexe féminin
Apprentie romancière


images/avatars/avatar-826.jpg

Date d’enregistrement: 10-31-2007
Messages: 5.712
Location: FRANCE

Niveau: 57 [?]
Points d'expérience 34.339.295
Prochain niveau : 35.467.816

1.128.521 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Créateur du sujet Sujet cr éé par Samantha
Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

En fait il y aura matière avec les poèmes et tout ce qui tourne autour de l'oraison. Dans la classe de seconde du coup on a fait du vocabulaire "théocratie", "oraison", etc c'était intéressant. Après on verra, je trouve ça sympa personnellement et j'aurais adoré aussi étudier un texte de fantasy Wink Je ne trouve pas mériter un tel honneur mais je me dis que si ça peut être constructif et sympa pour les élèves...
06-07-2009 17:06 Samantha est déconnecté Envoye un e-mail à Samantha Site web de Samantha Chercher les messages de Samantha Ajouter Samantha à votre liste d'ami Afficher le profil MSN de Samantha
Lna
Astronome


images/avatars/avatar-562.jpg

Date d’enregistrement: 02-13-2009
Messages: 339

Niveau: 40 [?]
Points d'expérience 1.878.312
Prochain niveau : 2.111.327

233.015 point(s) d'expérience requis avant le prochain  niveau

Répondre à ce message Répondre en citant Editer/Effacer les messages Signaler ce message à un modèrateur       Aller en haut de cette page

Comment j'aurai adoré, plutôt que de me taper Sartre et son bouquin incompréhensible et un poème de Verlaine impossible.

__________________

06-12-2009 18:10 Lna est déconnecté Envoye un e-mail à Lna Chercher les messages de Lna Ajouter Lna à votre liste d'ami
Arborescence | Structure du forum
Aller à:
Poster un nouveau sujet Répondre
Forum | Au delà de l'Oraison » Entre nous » Salons et dédicaces » Vendredi 5 juin et mardi 9 juin - interventions collège/lycée

Logiciel de forum: Burning Board 2.3.6