Forum | Au delà de l'Oraison (http://forum.samantha-bailly.com/index.php)
- Entre nous (http://forum.samantha-bailly.com/board.php?boardid=33)
-- Salons et dédicaces (http://forum.samantha-bailly.com/board.php?boardid=29)
--- {Salon} 11/12 septembre : Fête de l'Huma (région parisienne) (http://forum.samantha-bailly.com/thread.php?threadid=991)


Posté par Samantha le 08-30-2009 à 12:34

  {Salon} 11/12 septembre : Fête de l'Huma (région parisienne)

Je serai en dédicace à la Fête de l'Huma vendredi 11 et samedi 12 septembre, au stand des éditions Mille Saisons !

Pour plus d'infos :
http://www.humanite.fr/fete.html

C'est en région parisienne, quelqu'un compte passer ? Smile
Il y a des concerts aussi !



Posté par Andromède le 08-30-2009 à 16:48

 

ah, si c'est en région parisienne, je pourrais peut-être venir faire un tour... faut voir avec mon emploi du temps de ouf guedin Big Grin



Posté par Zali L. Falcam le 08-31-2009 à 14:17

 

MON DIEU, TU VAS DEDICACER CHEZ DES SOVIETIQUES ???



Posté par Samantha le 08-31-2009 à 15:42

 

MDR ! On s'attend pas non plus à être à côté des bouquins historiques sur Staline hein Wink Il y a un village du livre donc MS tente... et si on s'ennuie on ira voir les concerts Big Grin

Tiens-moi au courant Andro ^^



Posté par Gaby le Magnif...HIC! le 08-31-2009 à 16:29

 

Vous n'avez qu'à emmener des exemplaires de Dimension URSS, l'anthologie sortie chez Rivière blanche.
Comme ça vous appâtez le client et, paf, la langue du silence !
Faut être honnête, étant donné le goût des autorités soviétiques d'alors pour le bâillonnage du contestataire, avec un titre pareil vous allez vendre !



Posté par Samantha le 08-31-2009 à 17:41

 

Gaby le Magnif...HIC!>Tu vois que mon titre peut servir en certaines circonstances Big Grin



Posté par Isleene le 09-03-2009 à 17:08

 

tu n'y est pas sur les trois jours?

Ha et bien moi je voulais y aller mais j'ignore encore quel jour ce sera, enfin je passerais au stand dans ce cas ^^



Posté par Samantha le 09-03-2009 à 17:15

 

Non en fait j'y vais seulement deux jours, je dépanne Smile
D'accord tiens-moi au courant alors !



Posté par Samantha le 09-13-2009 à 15:04

 

Bon ben la fête de l'Huma... je ne referai pas.

1) Organisation pourrie : 10 entrées pour 11 éditeurs, cherchez l'erreur... du coup MS m'a pris en charge mon pass, mais on avait même pas de laisser-passer pour le parking. Certains éditeurs qui avaient payé 23 euros de parking n'ont même pas pu se garer car il n'y avait plus de place !

2) Je suis arrivée le vendredi midi. Vous imaginez, c'est à Saint-Denis, à côté de Sarcelles. Il n'y avait pas de navettes avant 15h (rien ne l'indiquait sur leur site, je me suis retrouvée bien bête). Pas un panneau, rien. Je me suis fait indiquer la route tant bien que mal. Je me suis retrouvé toute seule et j'ai mis 2h45 à atteindre la fête en prenant un bus, puis en marchant 1h à travers l'immense parc de la Courneuve. En plus je me suis fait emmerder dans la rue, bref, une horreur. J'aurais mieux fait d'attendre 3h dans la station de métro.

3) Les ventes. Le vendredi, public n'allant pas en dessous des 60 ans... donc la fantasy, bof ! On a fait 12h-21h où l'on a vendu 3 livres... et ensuite droit aux embouteillages.
Heureusement, le samedi, c'était très familial. 40 livres de vendus, dont 20 ADDO.

Mais ça faisait beaucoup d'énergie de déployée pour vraiment galérer...



Posté par Sahagiel le 09-13-2009 à 16:39

 

Arf ma pauvre x__x

Tu as eu bien du courage =/

Toujours ça pour les ventes, on peut dire que tu les auras méritées, pour le coup



Posté par GabrielleTrompeLaMort le 09-13-2009 à 23:01

 

Bon, au moins, ça vous a fait de l'image. C'est déjà ça !



Posté par Orcrax le 09-13-2009 à 23:37

 

*Glurps*

Cela n'a pas dû être fun du tout T.T.
Moi j'ai même pas pu venir à cause d'un budget un peu serré ce mois-ci, surtout que la fête de l'Huma c'est plutôt craignios... Cette année j'ai même entendu dire qu'ils avaient refusé des gens à l'entrée... N'importe quoi T.T".

Heureusement tu t'en es sorti indem ! xD Parce que la Courneuve, j'y ai habité il y a 5ans et c'est vraiment pas super xD. LE stéréotype du "93" y est T.T, même si ce n'est pas aussi naze que le Blanc-Mesnil...



Posté par Samantha le 09-14-2009 à 09:48

 

Orcrax> Oui j'ai cru comprendre... Shocked quand j'ai demandé à une dame, elle me fait :
"Mais vous êtes toute seule ?
- Euh... ben oui.
- Il ne faut pas rester toute seule dans ce genre de quartier, mademoiselle, vous allez avoir des soucis."

... RASSURANT Big Grin

Enfin bref, comme dit Gaby, ça a fait de l'image !



Posté par Nana le 09-15-2009 à 08:58

 

Elle t'a vraiment dit ça la madame ? Shocked

Je compatis ma p'tite Samantha !!! =/ C'est sacrément salaud.
En plus, Paris et ses alentours sont complètement pourris niveau transport.

Au moins, tu as vendu 20 livres et tu eus une expé de plus Big Grin
Voyons le bon côté!



Posté par Orcrax le 09-15-2009 à 09:53

 

Sacrément salaud je ne dirais pas ça, parce que la mise en garde était vrai...
Tu peux tombé sur tout dans ce coin lÃ...
Après question transport moi j'ai un peu l'habitude donc ça peut aller, mais c'est vrai qu'au niveau de la banlieue parisienne c'est pas tip top...
Par contre dans Paris même c'est bien mieux ^^.



Posté par Rooiba le 09-15-2009 à 11:35

 

Ca fait trois ans que je vis dans le "neuftroua" (d'abord à St Denis puis à Epinay, lÃ) et bon, grosso modo je dirais qu'il faut pas exagérer. Il y a des coins craignos mais on grossit souvent le trait. Disons qu'il faut éviter de se balader seule la nuit, certes... Et de jour dans certains coins, mais ça passe en général.
Par exemple à St Denis, en deux ans, je n'ai eu aucun souci. (Juste vu une femme se faire tirer son sac d'une manière assez spectaculaire, vous savez, du genre parpaing dans la vitre de voiture) A Epinay, en un an, je me suis faite bombarder de gravier, tiré ma DS à l'arrachée, une voiture a cramé dans notre parking (dont la porte est toujours vandalisée), le sapin dans le hall a cramé aussi... Et je parle pas des racailles-boulay qui en tiennent une couche dans le coin et peuvent se montrer dangereux.
Tout ça pour dire que oui, y'a des soucis dans certains coins mais ce ne sont pas forcément ceux qu'on croit (Une grande partie de St Denis est safe de jour par exemple ! Même bon enfant)

Par contre niveau transports c'est clairement la meuh !


Félicitations pour avoir tenu le coup avec tout ça, Samantha. Tu n'auras plus peur d'aucune expo maintenant Big Grin
Et puis tu as vendu un peu, ça servira surement le bouche à oreilles au moins ^^ Surtout si les gens ont un peu... d'Humanité ! *sors*



Posté par Orcrax le 09-15-2009 à 12:12

 

Je suis d'accord que c'est extrêmement grossi pour le "93", j'y habite aussi (Drancy) et c'est une ville plutôt calme.
Mais bon, Blanc-Mesnil et la Courneuve c'est plutôt des coins pas tip top ^^'.
Faut juste choisir le bon endroit ^^ :p.



Posté par Samantha le 09-15-2009 à 12:52

 

Disons que quand tu es toute seule, perdue, et qu'en plus on te dit ça... pas très rassurant quoi ^^"
M'enfin au moins, on a vendu en effet Smile



Posté par Lii le 10-31-2009 à 14:23

 

Ben moi j'y vais tout les ans à la fête de l'Huma et j'ai JAMAIS eu le moindre problème. Les gens sont vraiment sympa, l'ambiance est cool. Après bon, en fin de soirée après les concerts c'est clair que c'est un peu glauque, comme n'importe quel festival.

La fête de l'Huma c'est le seul endroit ou j'ai pu faire dédicacer des livres de toute ma vie. Bon, deux dans ma vie d'accord. Mais bon PEF et Samantha quand même =D (oui, oui la petite blonde en tee-shirt rouge c'était moi !).

C'est aussi mon tout premier concert, de mon groupe préféré en plus.

Bref, cette fête il y a, certes, des trucs un peu bizarre des fois mais bon, c'est ce qui fait tout le charme et je suis toujours très contente d'y aller.
Enfin voilÃ, c'était la partie témoignage.



Posté par Samantha le 11-12-2009 à 18:50

 

Disons que l'organisation est différente du côté du chapiteau du livre je pense Smile on connait nos emplacements à la dernière minute, certains éditeurs ont payé 25 euros de parking sans pouvoir se garer... bref Smile Je pense que c'est génial côté spectateur, mais côté organisation du livre, c'est un sacré bazar Smile


Logiciel de forum: Burning Board 2.3.6