Forum | Au delà de l'Oraison (http://forum.samantha-bailly.com/index.php)
- Entre nous (http://forum.samantha-bailly.com/board.php?boardid=33)
-- Salons et dédicaces (http://forum.samantha-bailly.com/board.php?boardid=29)
--- Vendredi 5 juin et mardi 9 juin - interventions collège/lycée (http://forum.samantha-bailly.com/thread.php?threadid=918)


Posté par Samantha le 06-02-2009 à 15:43

  Vendredi 5 juin et mardi 9 juin - interventions collège/lycée

Vendredi 5 juin j'interviendrai dans le lycée Jean-Monnet à Mortagne-au-Perche (61)
Mardi 9 juin j'interviendrai dans le collège Paul-Harèl à Rémalard (61)

- Entre les eux je passerai mon examen de syntaxe et sémantique où je composerai seule, aller-retour Caen/Orne, je vous raconte pas la galère, mais bref Big Grin -

Le vendredi, ce sera dans le cadre d'un concours organisé par le collège sur le thème de "bleu".

Le mardi, une rencontre avec les élèves de 6e à la 3e l'après-midi, puis le soir des échanges avec les parents d'élèves autour des thèmes tels que l'écriture, la lecture, etc.

J'essayerai de faire un compte rendu photos Wink



Posté par Yruama le 06-03-2009 à 11:25

 

Mardi 9 juin au collège!! J'en parle à ma soeur... Big Grin



Posté par Maeve le 06-03-2009 à 12:09

 

Dans un lycée... Certains élèves auront ton âge... Au moins ça les détachera ptêt' de l'image qu'on a du vieil écrivain (au lycée du moins, j'ai l'impression).



Posté par Nana le 06-03-2009 à 15:04

 

Nyyyah ... Tu vas te retrouver face à notre super jeunesse xD

Bon et bien, tout pleins de courage pour ton marathon Sam Sam!



Posté par Samantha le 06-06-2009 à 13:01

 

La journée au lycée était géniale ! Déjeuner avec les profs, intervention auprès de secondes, remise du prix d'un concours de nouvelles organisé par le lycée sur le thème de bleu et quelques échanges encore ^^

Le roman a trouvé 16 nouveaux lecteurs Big Grin Du coup il est en rupture de stock jusqu'au 20 juin... (date d'arrivée des romans réimprimés)

À part ça sinon, normalement, La langue du silence devrait être à l'oral du bac de français pour les 1ère L de ce lycée l'année prochaine Shocked



Posté par Maeve le 06-06-2009 à 15:43

 

Oral de bac Oo... Ils ont de la chance, pour le coup.



Posté par Syl le 06-06-2009 à 17:48

 

Rah mais clairement !!!

Quand je pense à ce que j'avais eu à mon oral de Français, jsuis verte de jalousie XD


C'est un bel hommage à ADDO en tout cas, tu dois en être rudement fière!!


Et alors, raconte nous tout, ils sont curieux ces élèves avec qui tu as échangé? Ils t'ont posé plein de questions et tt? un rapport que diable!



Posté par Samantha le 06-06-2009 à 18:24

 

Je me suis retrouvée face à des élèves de secondes, certains étaient captivés, certains bavardaient, d'autres souriaient avec bienveillance. J'imagine que c'est ça, la sensation d'être prof dans une classe Smile
La remise de prix, les échanges étaient beaucoup plus protocolaires. En tout cas difficile de savoir ce que ça leur a apporté, si ça leur a plu...

Il y a eu pas mal de questions mais plutôt sur d'où viennent les idées et comment être publié.



Posté par Drakus le 06-07-2009 à 15:18

 

Pour ma part, j'étais à la remise des prix, en tant que récompensé Big Grin

On sent à quel point les professeurs concernés sont fans de Samantha, tu devais être leur petite chouchou au lycée ^^

La rencontre avec l'auteur était sympa Wink

Certes, peu d'échanges auteur-élèves, mais pour les réponses que tu as donné, ne t'en fais pas elles ont étaient positives, dans le sens ou ça nous a plu ^^, enfin pour ma part.
Je ne suis pas intervenu (timide ? ..), mais tu as répondu dans l'ensemble à ce que je me demandais durant cette heure.



Posté par Sahagiel le 06-07-2009 à 15:24

 

à l'oral du bac, vraiment oO ?

Bon, que personne ne le prenne mal surtout, je suis le premier heureux que la fantasy trouve une promotion ainsi, mais ça me laisse un tout petit peu sceptique quand même ^^

En tout cas, c'est génial si ça c'est bien passé Smile ! Et félicitations pour la rupture de stocks chirolp



Posté par Samantha le 06-07-2009 à 15:59

 

Sahagiel> Si tu voyais ce qu'il peut y avoir à l'oral du bac... des chansons parfois ^^" ce sont les professeurs qui font le corpus, alors...

Drakus> Je garde en effet un bon souvenir du lycée blush contente si les réponses n'étaient pas trop ennuyeuses !



Posté par GabrielleTrompeLaMort le 06-07-2009 à 16:24

 

L'oral du bac ? Claaaaasse ^^



Posté par Maeve le 06-07-2009 à 16:58

 

Samantha > Un texte d'un jeune auteur, actuel, et tout, personnellement (surtout fantasy quoi), j'aurais adoré. En plus, huhuhu, y'aura plein d'élèves avec des fiches ou quoi "Au-delà de l'oraison". Et dans 20 ans, ils diront à leurs enfants "ah, moi mes textes au bac *blahblah* et puis Samantha Bailly et *blahblah*." .
Et puis, ça fera plein d'achats potentiels... Bref, c'est vraiment trop positif j'trouve ^o^



Posté par Samantha le 06-07-2009 à 17:06

 

En fait il y aura matière avec les poèmes et tout ce qui tourne autour de l'oraison. Dans la classe de seconde du coup on a fait du vocabulaire "théocratie", "oraison", etc c'était intéressant. Après on verra, je trouve ça sympa personnellement et j'aurais adoré aussi étudier un texte de fantasy Wink Je ne trouve pas mériter un tel honneur mais je me dis que si ça peut être constructif et sympa pour les élèves...



Posté par Lna le 06-12-2009 à 18:10

 

Comment j'aurai adoré, plutôt que de me taper Sartre et son bouquin incompréhensible et un poème de Verlaine impossible.


Logiciel de forum: Burning Board 2.3.6